Les nouveautés dans le secteur de la mutuelle santé

0

La santé est le bien le plus précieux que l’homme possède, c’est la raison pour laquelle elle est entretenue et maintenue grâce à différentes méthodes. Pour vous permettre de vous soigner à tout moment, l’assurance santé est devenue une nécessité et se décline sous différentes formes.

À l’ère du numérique, la mutuelle santé se doit de s’adapter et de proposer des produits qui suivent le mouvement et qui s’adaptent aux nouvelles méthodes de soins.

Une mutuelle compétente en télémédecine

Le secteur de la médecine se mettant à l’ère du numérique, il propose aujourd’hui de nouvelles méthodes de soins, dont la télémédecine. Plusieurs assurances et mutuelles de santé vous proposent aujourd’hui une assurance santé tenant compte de la téléconsultation médicale. Chez l’assureur Axa par exemple, vous pouvez bénéficier d’une assurance santé en télémédecine qui vous permet d’être consulté à distance par un médecin tous les jours de la semaine.

Cette nouveauté vous permet donc de voir l’assurance santé autrement et de ne pas avoir à vous déplacer dans un hôpital avant d’en bénéficier. Cette innovation majeure dans le monde de l’assurance santé sera bientôt adoptée par beaucoup d’autres assureurs et mutuelles.

Une assurance santé valable sur votre Smartphone

Eh oui, vous ne rêvez pas. Il vous est désormais possible de faire valoir votre assurance santé en utilisant une application santé mise à disposition par l’assureur Ag2R la mondiale. Si vous avez souscrit à une assurance santé chez ce dernier, vous pourrez en effet la faire valoir et bénéficier de soins à distance directement sur votre Smartphone.

C’est une grande avancée qui s’inscrit dans la même logique que le service proposé par Axa et qui, une fois encore montre l’importance de la télémédecine de nos jours. Au vu de la dynamique du secteur de la santé, les assureurs et les mutuelles se mettent à la page et proposent différents services pour se mettre dans la danse des nouvelles technologies.

Les conditions pour bénéficier de ces nouvelles options sont les mêmes que pour une assurance santé normale. Certains assureurs proposent même des formules de coaching personnel aux entreprises en vue d’améliorer l’hygiène de vie des employés.

L’année 2017 verra encore d’autres innovations dans le domaine de l’assurance et des mutuelles santé.

Partager >>

A propos de l'auteur

S'inscrire à notre Newsletter gratuite

S'inscrire à notre Newsletter gratuite

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir dans votre boite mail les derniers articles une fois par semaine.

Vous êtes inscrit