Isolation des combles : conseils et astuces pour isoler à petit prix !

0

Lors des travaux de construction ou de rénovation de la maison, l’isolation des combles est une étape à ne pas oublier pour économiser sur votre facture énergétique. Plus une maison est bien isolée, pour vous gagner quelques euros par mois. Mais cette étape est aussi gage de confort dans votre maison. En effet, optimisez ainsi la source de chaleur, et réduisez par la même occasion l’humidité dans vos pièces. Et pourtant, malgré les différents avantages que peut procurer la bonne qualité d’isolation des combles, nombreux sont les ménages qui n’ont pas encore franchit l’étape. Leur raison ? La peur du coût trop élevé.

Isoler les combles à 1€, c’est possible !

Conscient de la nécessité de l’isolation des combles, et face aux coûts des travaux qui peuvent être élevés, l’Etat a mis en place un dispositif d’aides financières pour permettre à chaque ménage en France d’effectuer des travaux énergétiques sans dépenser trop d’argents.

Il est maintenant possible d’isoler les combles à seulement 1€. Grâce à cette aide, vous pouvez bénéficier des travaux d’isolation phonique et d’isolation thermique de qualité. Toutefois, pour profiter d’une isolation des combles à 1 euro, il faut respecter quelques critères. Vous devez être un résidant français, pour cela vous devez fournir un certificat de résidence. Vous devez aussi informer votre revenu fiscal ainsi que le nombre de personnes qui vit dans la maison. Une fois que vous avez présenté tous les renseignements nécessaires, il faudra attendre si vous êtes éligibles ou non.

Autres alternatives pour isoler les combles à petit prix !

Si toutefois, vous n’êtes pas éligibles à ce dispositif d’aides proposé par l’Etat, il existe d’autres solutions qui vous permettront de faire des économies en profitant d’une bonne isolation des combles. Pour ce faire, il faudra bien choisir des matériaux isolants et à moindre coûts. Si vous avez les mains bricoleuses, vous pouvez faire les travaux vous-même. Par contre, si vous avez besoin d’une aide experte en la matière, il vous est toujours possible de trouver des bons artisans à bas prix. Vous pouvez utiliser des comparateurs d’offres gratuits pour faciliter votre recherche.

Summary
Review Date
Reviewed Item
Notes
Author Rating
51star1star1star1star1star
Partager >>

A propos de l'auteur

S'inscrire à notre Newsletter gratuite

S'inscrire à notre Newsletter gratuite

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir dans votre boite mail les derniers articles une fois par semaine.

Vous êtes inscrit