Immobilier parisien : les prix atteignent des sommets

0

La capitale reste un endroit plus que prisé en termes d'immobilier en France. Ces derniers mois, c’est particulièrement le marché de l’ancien qui s’est fait remarquer. Les ventes mais aussi le prix du mètre carré ont vécu de fortes hausses dans Paris. La grande couronne parisienne est la plus touchée par cette tendance.

Hausse des ventes dans l’ancien à Paris

Pour faire des économies dans l'immobilier il ne faut surtout pas aller à Paris. Si d’un côté nous avons vu que les loyers des biens immobiliers étaient en baisse en 2017, nous apprenons au contraire, qu’à Paris, les records ne sont pas loin. Entre juin et août 2017, la capitale a vu quelques 53 800 ventes dans l’ancien se réaliser. Ce marché semble donc très porteur. Il faut dire que l’ancien à cet endroit du pays a de quoi attirer les acheteurs avec des immeubles au charme parisien recherché faits de moulures et de parquets en bois massif qui donnent un réel cachet aux biens.

La grande couronne rafle la mise

Pour voir la hausse la plus notable de ces ventes il faut se rendre en grande couronne avec environ 24 000 transactions effectuées. C’est une augmentation de plus de 22% par rapport à 2016. Pour ceux ayant encore un doute, ce que l'on appelle « grande couronne » à Paris ce sont les départements périphériques composés du Val d’Oise, de la Seine-et-Marne, de l’Essonne et des Yvelines.

Un prix au mètre carré qui va encore augmenter

Le résultat se voit directement sur les tarifs pratiqués. En un an, les prix auraient augmenté de 10% selon les notaires de Paris Ile-de-France (source Base BIEN), rien que ça ! Le mètre carré dans la capitale dépasserait les 9 000 euros tandis que cet été le prix moyen était plutôt de 8 890 euros. Ce rythme ne devrait pas se calmer puisque le m2 dans Paris pourrait bien franchir la barre des 9 200 euros à la fin de l’année 2017.

Partager >>

A propos de l'auteur

S'inscrire à notre Newsletter gratuite

S'inscrire à notre Newsletter gratuite

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir dans votre boite mail les derniers articles une fois par semaine.

Vous êtes inscrit