Franche-Comté : Est-ce le bon moment d’investir en immobilier ?

0

Force est de constater qu’aujourd’hui, les demandes sont supérieures aux offres sur le marché immobilier. En Franche-Comté, les investissements se concentrent majoritairement dans le neuf à cause des avantages que peut faire profiter la loi Pinel. En plus, cette zone attire de plus en plus d’investisseurs actuellement car elle a le privilège d’offrir une situation géographique unique dans un contexte économique propice pour l’investissement immobilier.

Investir en Franche-Comté avec la loi Pinel

Investir en loi Pinel offre plusieurs avantages dans l’acquisition de bien immobilier ou d’appartement en Franche-Comté.

C’est la solution fiable et efficace pour bénéficier d’une réduction d’impôt. Si vous voulez investir en locatif dans la région, ce dispositif pourrait vous être d’une grande aide, car après tout, la Franche-Comté est la région qui regroupe le plus grand nombre de communes éligibles par la loi Pinel. Pour en profiter, il suffit seulement de bien respecter les conditions requises par le dispositif.
En effet, les conditions de la loi Pinel sont strictes, et pour être éligible à ce dispositif de défiscalisation, il faudra déjà investir dans l’une des zones prises en compte, notamment la zone A, la zone A bis, la zone B1 et la zone B2. Selon la zone d’investissement, il y a des barèmes de base à respecter pour le tarif de la location. En fonction de la durée de votre mise en location, sur une période de 6, 9 ou 12 ans, vous pouvez profiter d’un abattement fiscal. A savoir que plus vous mettez votre bien en location, plus vous allez y gagner. Si tous ces critères sont au rendez-vous, vous pouvez vous lancer dans votre investissement et vous appuyez sur http://www.carre-habitat.com/programme-immobilier-neuf/achat-appartement-franche-comte.

Besançon, la ville la plus convoitée par les investisseurs immobiliers

Situé en région Bourgogne-Franche-Comté, Besançon figure parmi les villes les plus intéressantes en matière d’investissement immobilier. En plus, la région est éligible par la loi Pinel. La ville est riche en patrimoine d’exception et présente des opportunités économiques intéressantes. Avec 6 100 entreprises et 2 230 commerces, il semble être opportun d’investir en locatif à Besançon. La région possède plusieurs quartiers où l’on peut retrouver des immeubles neufs où il fait bon de vivre, situé près de toutes commodités. Rendez-vous dans le quartier des Chaprais pour profiter d’un cadre verdoyant, et dans le quartier Grette-Butte pour investir dans un quartier d’affaire proche de la vie active en ville.

Summary
Review Date
Reviewed Item
Notes
Author Rating
51star1star1star1star1star
Partager >>

A propos de l'auteur

S'inscrire à notre Newsletter gratuite

S'inscrire à notre Newsletter gratuite

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir dans votre boite mail les derniers articles une fois par semaine.

Vous êtes inscrit