Les Français consomment de plus en plus de bière

0

Elle peut être rousse, blonde ou brune, la bière est une boisson appréciée de par le monde et en Europe en particulier. Il faut en effet noter que l’Allemagne est la terre de la bière. Elle reste donc une référence et se retrouve dans le haut du tableau des pays producteurs de bière.

Cependant, elle n’est pas le pays qui consomme le plus de bière car c’est d’autres pays se disputent ce trophée. Depuis quelques années en France on constate une évolution de la consommation de bière. Cela semble surfait, mais ce n’est que la réalité, les Français en 2017 consomment plus de bière que les années antérieures.

Une consommation en croissance soutenue

Eh, oui, l’amour des Français pour la bière ne s’est pas effrité depuis 2014. Il y a une hausse constante de 3% de la consommation de la bière par les Français pour ces trois dernières années. C’est la raison pour laquelle différents brasseurs de bière ont le sourire et ont espoir pour l’avenir.

Le brasseur Kronenbourg rappelle en effet la morosité du marché de la bière pendant les trente dernières années où la consommation de la bière en France était en recul de 1% chaque année.

Une diversité de bière

L’un des éléments qui ont fait que les Français consomment plus de bière est la diversité de l’offre. Les brasseurs ont misé sur l’aromatisation. Il est donc possible aujourd’hui de se fournir différents types de bière :

  • Bière brune
  • Bière rousse
  • Bière blonde

Il est également possible d’avoir votre chope de bière à l’arôme de votre choix. La bière est donc devenue en quelques années une des boissons les plus prisées des Français. Cette hausse de la consommation de bière continuera encore pendant quelques années au vu des différentes améliorations que les brasseries modernes apportent. Nous vous rappelons toutefois que c’est à consommer avec modération.

Partager >>

A propos de l'auteur

S'inscrire à notre Newsletter gratuite

S'inscrire à notre Newsletter gratuite

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir dans votre boite mail les derniers articles une fois par semaine.

Vous êtes inscrit