Crédit Mutuel-CIC : les assurés ne reçoivent guère de renseignements sur leur contrat d’assurance vie

0

Créé en 2009, le contrat du Crédit Mutuel CIC de l’ACM Vie devait répondre à chaque ménager, du plus modestes aux plus fortunés. En effet, on peut accéder à sa version grand public « Essentiel » à partir de 50€ avec un fonds en euros et une douzaine de fonds risqués maison. L’assuré passera ensuite en formule « Avantage », avec quelques supports gérés en multi-gestion, dès qu’il versera 15000 euros. La version « Privilège » sera ensuite accessible à partir de 100 000 euros dont certains des 80 supports seront gérés à l’extérieur de la banque, avec gratuité des arbitrages.

Assurance vie : Qu’en est-il des fonds en euros ?

Les fonds en euros pour cette assurance vie sont variables. Dans les trois formules, les frais sur versements sont à 3,15% dont les charges sont plus élevées, de 0,10 point dans la formule de base, à 0,75%.

En ce qui le rendement, il fait tout simplement grise mine, car il était à 1,90% en 2015. D’un autre côté, la banque propose à ses assurés un forfait en euros dont la rémunération sur le Livret Assurance est moribonde. Par contre, il faut noter que cette rémunération n’est pas communiquée par l’assureur.

Assurance vie : Opacité à tous les niveaux !

Etant donné que les assurés bénéficiant du contrat d’assurance vie du Crédit Mutuel-CIC ne sont pas informés de certains détails sur son contrat. Cela concerne aussi bien les conditions générales que les rendements attribués. Chaque assuré doit ainsi étudier minutieusement les avantages et les éventuels inconvénients de son contrat s’il ne veut pas débourser trop d’argent alors qu’il ne pourrait pas bénéficier d’une assurance vie satisfaisante. Pourtant, ce type de contrat vise à répondre à tous ses besoins, mais en restant dans l’ignorance, l’assuré risque de passer à côté de plusieurs détails pouvant lui servir d’une grande nécessité.

Partager >>

A propos de l'auteur

S'inscrire à notre Newsletter gratuite

S'inscrire à notre Newsletter gratuite

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir dans votre boite mail les derniers articles une fois par semaine.

Vous êtes inscrit