Consommation des ménages : le bilan du troisième trimestre

0

Après un léger recul de la croissance économique dans l’Hexagone notamment au mois de juin dernier, le début du troisième trimestre est d’autant plus prometteur que jamais. L’indicateur de l’Insee a pu montrer une hausse allant de 0,5% en second trimestre jusqu’à atteindre 0,7% au mois de juillet. Tout cela est dû à une nette progression de la consommation intérieure des ménages dans plusieurs secteurs. Par ailleurs, les prévisions du gouvernement Macron s’annonceraient plutôt bien vis-à-vis d’une telle nouvelle.

Consommation des ménages : une progression en vue

Bonne nouvelle ! Au mois de juillet dernier, une nette hausse de la croissance économique française a été aperçue avec un taux de 0,5%. D’après l’analyse menée par l’institut national de statistique, le troisième trimestre est plus prospère en matière de PIB atteignant le 0,7%.

Les indicateurs sont plutôt positifs jusqu’à présent et vont dans le bon sens du terme avec l’objectif mis en place par le gouvernement français actuel. Ce dernier envisage de faire progresser de 1,6% le Produit intérieur brut de la France chaque année.  En effet, il s’agit surtout la dépense de consommation des ménages qui a boosté l’économie française dernièrement.

Consommation des ménages : les secteurs les plus prisés

Tout va bien dans l’Hexagone notamment en matière de consommation des ménages. Le mois de juillet a été propice pour acheter ou renouveler ses appareils électroménagers grâce aux différentes remises d’été. De c e fait, les achats des ménages se sont concentrés dans l’électroménager et le textile soit une progression de 1,2% par rapport au mois de juin. L’achat de vêtements prédomine donc avec 3,1%. Il en va de même pour les produits alimentaires avec 0,8% contre -0,5%. Par contre, l’utilisation des énergies comme le fioul ou encore le Super sans plomb a baissé. Ce qui explique un recul de 0,5%.

Summary
Review Date
Reviewed Item
Notes
Author Rating
41star1star1star1stargray
Partager >>

A propos de l'auteur

S'inscrire à notre Newsletter gratuite

S'inscrire à notre Newsletter gratuite

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir dans votre boite mail les derniers articles une fois par semaine.

Vous êtes inscrit