Le prêt personnel est intéressant dans certaines circonstances

0

Les banques offrent différentes types de prêt afin de fidéliser et d’inciter leurs clients à toujours dépenser plus. Ainsi, le prêt personnel en fait partie. Comme pour tout emprunt, le prêt personnel doit avoir une garantie bien précisée. Il y a des modalités à respecter pour pouvoir bénéficier de ce prêt.

Prêt personnel : de quoi s’agit-il?

Par définition, le prêt personnel est en fait un prêt d’argent ou de bien consenti à une personne physique. On peut avoir recourt au  prêt personnel en ligne pour faire une simulation en ligne. ce prêt sert habituellement à réaliser des travaux, à faire face à un imprévu. Il peut aussi être utilisé pour acheter un bien.

Il existe des lois qui s’occupent de la réglementation de ce prêt. Particulièrement, la loi intervient sur le taux assorti au remboursement ainsi qu’aux informations données à l’emprunteur. Avant tout engagement, il est préférable pour l’emprunteur de connaitre tous les informations relatives aux prêts.

Il faut avant tout connaitre les informations tels que les modalités de remboursement, les délais, le taux effectif global. Ces informations doivent être fournies à l’emprunteur ainsi qu’au prêteur. Il est intéressant de solliciter différents organismes de prêt afin d’avoir des meilleurs avantages en s’appuyant sur la concurrence.

Prêt personnel : ce qu’il faut savoir

Il existe également des garanties personnelles qui sont le plus souvent demandée à un tiers. Ce dernier s’engage à payer le montant dû dans le cas où l’emprunteur n’y arrive pas. Les garanties peuvent être également des gages de biens de valeurs.

Avant la signature des documents officiels, il faut lire et relire le contrat car l’engagement sera définitif. Le contrat doit impérativement contenir les clauses pénales ayant trait à la renégociation du contrat ou sa cession. Il est souhaité de demander l’avis d’un spécialiste s’il y a une hésitation. Il est possible de renégocier les clauses du contrat.

« Un prêt peut être cédé et l’emprunteur doit nécessairement payer ses traites à l’échéance. Mais rien n’empêche de renégocier le contrat lors de son exécution. »

Partager >>

A propos de l'auteur

S'inscrire à notre Newsletter gratuite

S'inscrire à notre Newsletter gratuite

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir dans votre boite mail les derniers articles une fois par semaine.

Vous êtes inscrit