Assurance vie : Zoom sur l’offre de bonus de rendement

0

L’assurance vie attire de moins en moins de français actuellement, certainement à cause de la baisse du fonds en euros. Et pourtant, auparavant, il s’agissait d’une solution de sécurité face à l’inflation. Aujourd’hui, les taux de rendement ne s’avèrent plus être intéressants par rapport aux autres types de placement. La question de rentabilité n’est même plus d’actualité car dans certaines actions, on parle de perte.

Assurance vie : de l’amour au désamour des français ?

L’Assurance vie est un des placements les plus aimés par les français.

En ce sens, les fonds en euros tiennent la première place. Et les statiques le démontrent : plus de 80 % des encours investis en assurance vie ont été placés sur un support en euros. Cette tendance est certainement favorisée par la sécurité que ce type de placement apporte, même en cas d’inflation. Mais actuellement, ce n’est plus le cas. Le fameux placement qui est censé être sûr et rentable est loin de tenir sa promesse. L’enthousiasme des épargnants a largement baissé, et de plus en plus de particuliers recherchent d’autres alternatives pour que leurs avoirs soient plus sûrs.

Bonus de rendement : une solution pour la diversification de placement

Face à la tendance baissière du fonds en euros, les assureurs encouragent les particuliers qui font de l’épargne à varier leur mode de placement. C’est ainsi que les bonus de rendement sont nés. En quelques mots, le contrat consiste à s’aspirer à un taux majoré sur le fonds en euros, et d’investir sur des unités de compte. Le seul hic de la situation, c’est que ce n’est pas tous les épargnants qui connaissent le fonctionnement des unités de compte. Il leur serait donc difficile d’investir en ce sens. Pour remédier à la situation, il est important que les professionnels apprennent et forment davantage les particuliers dans ce domaine.

Summary
Review Date
Author Rating
51star1star1star1star1star
Partager >>

A propos de l'auteur

S'inscrire à notre Newsletter gratuite

S'inscrire à notre Newsletter gratuite

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir dans votre boite mail les derniers articles une fois par semaine.

Vous êtes inscrit