Assurance vie : quel est le meilleur choix de placement ?

Malgré la baisse des taux en 2016, et les rendements des contrats d’assurance vie qui se voient impactés en conséquence, l’assurance vie est reste parmi les meilleurs placements pour cette année 2017. Avec un taux bien meilleur que celui du livret A, l’assurance vie conquit l’intérêt des investisseurs. Mais pour en tirer un réel bénéfice de votre placement, encore faut-il trouver le meilleur prestataire qui propose le meilleur taux ?

<

Les avantages fiscaux de l’investissement dans l’assurance vie

L’assurance vie est un placement qui rapporte actuellement avec des avantages fiscaux intéressants. C’est un investissement conseillé depuis son plus jeune âge, car il s’agit là d’un moyen idéal pour préparer sa retraite. Plus on commence tôt, plus on reçoit de bénéfices.

L’assurance vie peut actuellement vous apporter jusqu’à 3% de taux d’intérêt sur votre placement. Ce qui est un chiffre non négligeable malgré le marché en baisse. Pour trouver la meilleure assurance vie, le site net-invesitssement.fr vous a concocté une liste des 10 meilleurs prestataires dans le domaine sur lesquels vous pouvez vous fier. Sur la liste, SERENIPIERRE se trouve à la tête du podium pour la quatrième fois consécutive. Et ce n’est pas un hasard avec son taux de 4% en 2015.

L’impact de la baisse des fonds euros

Face à la baisse des fonds euros, l’assurance vie se trouve impactée. Si en 2015, la majorité des contrats d’assurance vie affiche un taux proche des 2 %, un an plus tard, cela se situe entre 1,5% à 3%. Et cette année encore, cette tendance à la baisse est présente. Malgré cela, l’assurance vie demeure indétrônable parmi les placements favoris des français durant cette dernière décennie. En effet, par rapport aux autres types de placement, comme le livret A que 0.75 % de taux d’intérêt, l’assurance vie se montre être une alternative encore plus alléchante pour placer son argent.

Partager >>

A propos de l'auteur

S'inscrire à notre Newsletter gratuite

S'inscrire à notre Newsletter gratuite

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir dans votre boite mail les derniers articles une fois par semaine.

Vous êtes inscrit