Assurance emprunteur : les conseils pour ne pas faire le mauvais choix

0

De plus en plus de ménages en France ont actuellement recours au crédit. Et cela, que ce soit pour la réalisation des gros projets, ou pour assurer la consommation de tous les jours. Une demande de crédit ne se fait pourtant pas n’importe comment. Il faudra respecter certaines conditions établies par les banques pour que son dossier puisse être accepté. Et l’une des obligations que les particuliers doivent fournir à l’établissement de crédit, c’est l’assurance emprunteur.

Assurance emprunteur : c’est quoi ?

Dans le souci de protéger la somme qu’elle a prêté, et d’assurer sa parfaite remboursement, la banque oblige l’emprunteur de souscrire à une assurance dédiée : l’assurance emprunteur.

Cette garantie est un élément qui joue gros dans le dossier de demande de crédit. D’elle peut dépendre en quelques sortes le refus ou l’acceptation de la demande. Il ne s’agit pas d’un caprice des banques, c’est plutôt une solution légale qui permet de sécuriser le crédit, car même si vous êtes en état d’incapacité d’honorer votre dette jusqu’à la fin, l’assurance prendra le relais.

Faire le bon choix de son assurance emprunteur

Il fut un temps où les banques établissent elles-mêmes votre assurance emprunteur, et l’ajoute dans votre dossier de crédit. Cela peut gonfler le tarif, mais malheureusement, vous n’avez pas d’autres choix. Ce n’est plus le cas maintenant, car une nouvelle loi permet désormais aux particuliers d’avoir libre choix de leur assureur. Ainsi, ils peuvent accepter la garantie offerte par leur banque, comme ils peuvent chercher mieux ailleurs. Attention cependant, en vous orientant vers la seconde option, il faudra bien choisir votre assurance pour qu’elle s’adapte aux critères recherchés par votre banque. En effet, la banque peut se montrer très exigeante dans ce cas là, et si votre contrat ne présente pas les mêmes éléments de garanties que celui de l’assurance de votre banque, cette dernière peut refuser votre demande de prêt.

Summary
Review Date
Author Rating
51star1star1star1star1star
Partager >>

A propos de l'auteur

S'inscrire à notre Newsletter gratuite

S'inscrire à notre Newsletter gratuite

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir dans votre boite mail les derniers articles une fois par semaine.

Vous êtes inscrit