Assurance auto : quand votre contrat d’assurance peut vous transformer en bon conducteur !

0

L’assurance auto est obligatoire pour toute voiture qui se met à circuler sur route. Ce caractère obligatoire est surtout valable pour la garantie responsabilité civile. Mais pour espérer une couverture optimale de votre engin ainsi que des passagers, en plus des tierces personnes, il est conseillé d’opter pour d’autres éléments de garanties, comme la garantie contre vol, ou bris de glace, ou même la garantie tout risque. Cependant, le hic c’est le coût qui peut être élevé en optant pour ces différentes couvertures. Il est donc logique de trouver un moyen de minimiser la prime d’assurance auto, en optimisant les éléments de couverture.

Les jeunes conducteurs : les premiers cibles de l’assurance

Avec un profil de jeune conducteur, vous ne gagnerez jamais le cœur des assureurs pour espérer payer une prime réduite pour votre assurance auto. Bien au contraire, les primes sont majorées pour ce type de profil.

Bien heureusement qu’il existe plusieurs options qui s’offrent à vous afin de minimiser le coût. La première étant la conduite accompagnée. Cette solution pourrait vous permettre de payer moins tout en profitant de garanties correctes. En effet, avec la conduite accompagnée, votre assureur sera mieux rassuré sur votre façon de conduire. Et aujourd’hui, afin de vous encourager davantage à améliorer votre conduite, l’assureur a mis en place un nouvel élément qui permet de payer en fonction de votre niveau de conduite.

L’assureur surveille votre façon de conduire

Désormais, ce ne sont plus les parents qui surveillent les jeunes conducteurs…c’est l’assurance. Si l’on parlait auparavant de la garantie au kilomètre, donc en fonction de l’utilisation de votre voiture, aujourd’hui, ce sera en fonction de votre conduite que vous serez jugé. Plus vous êtes un bon conducteur, moins vous aurez à payer de prime d’assurance. Les jeunes conducteurs sont ainsi incités à être plus prudent sur route pour espérer minimiser sa facture d’assurance.

Summary
Review Date
Reviewed Item
Notes
Author Rating
51star1star1star1star1star
Partager >>

A propos de l'auteur

S'inscrire à notre Newsletter gratuite

S'inscrire à notre Newsletter gratuite

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir dans votre boite mail les derniers articles une fois par semaine.

Vous êtes inscrit